Bénéfice net courant de 252 millions d'euros attendus pour Solvay

Le groupe chimique et pharmaceutique Solvay publie ses résultats trimestriels ce vendredi matin avant Bourse.

(tnl) Les cinq analystes interrrogés par Tijd-Nieuwslijn estiment que le groupe chimique et pharmaceutique Solvay fera état d'une bénéfice net courant de 252 millions d'euros, soit une hausse de 46,5% par rapport à la même période de l'année passée et qui avait vu le bénéfice net courant ressortir à 172 millions d'euros. Ces prévisions tiennent compte d'une plus-value de 75 millions euros issue de la vente par Solvay de ses actions détenues dans Financière Keyenveld. Financière Keyenveld détient 6,8% de Sofina.

Par ailleurs, Wim Hoste de KBC Securities et Bernard Hanssens de la Banque Degroof attirent l'attention sur le fait que Solvay pourrait également profiter de la consolidation de Fournier Pharma. L'entreprise pharmaceutique française est intégrée dans les comptes consolidés de Solvay depuis le 1er août.

Le bénéfice d'exploitation hors exceptionnels (REBIT) est attendu à 281 millions d'euros contre 210 millions d'euros pour les mois d'avril à juin 2005. Quant au chiffre d'affaires de Solvay, la moyenne des attentes analystes s'élève à 2,356 millions d'euros, une hausse de 13,2% par rapport aux ventes de 2,081 millions réalisées sur la même période de l'exercice précédent.

La contribution de la division pharmaceutique au bénéfice d'exploitation hors exceptionnel sera un des éléments clefs de la publication des résultats de Solvay estime Jan Van den Bossche de Petercam.

Peu avant 16 heures, Solvay progressait de 2,13% à 93,65 euros.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés