BIAC: les syndicats rejettent le projet d'accord

Le front commun syndical de BIAC a rejeté le projet d'accord sur une nouvelle convention collective (CCT) au sein de la société gestionnaire de l'aéroport de Bruxelles-National, a annoncé mercredi la CSC-Transcom dans un communiqué.

(belga) Un accord ayant déjà été conclu avec la direction sur le dossier des heures supplémentaires et les autres dossiers, en ce compris la nouvelle CCT, devant être discutés en septembre, les actions de grève dont les syndicats avaient brandi la menace au début du mois restent suspendues.

BIAC fait l'objet depuis plusieurs semaines d'une agitation sociale, entamée avec la décision, prise par les syndicats, de présenter sans le défendre le projet de convention collective à leur base. Le résultat a été sans équivoque: les trois syndicats ont dit non au projet d'accord.

La direction s'est toutefois dite diposée à reprendre les négociations en septembre, selon la CSC-Transcom.

Outre la CCT, le mécontentement concerne une quinzaine de dossiers, entre autres ceux des salaires, des grilles horaires, des fiches de prestation et du non-respect du statut syndical par BIAC.

La semaine dernière, le dossier des heures supplémentaires a fait l'objet d'un accord qui a été finalisé ce mercredi à l'unanamité en commission paritaire.

Enfin, BIAC fournira, le 28 août, les fiches de prestation pour les mois de janvier à juin 2006, et les heures supplémentaires y afférentes seront payées en septembre, a affirmé le syndicat chrétien.

Le front commun syndical avait déposé un préavis de grève le 10 juin.

photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés