Bpost, IPO fin 2010?

©BELGA

D'après des sources proches du dossier, l'investisseur CVC Capital Partners serait en train de préparer l'introduction en Bourse de La Poste. L'IPO devrait avoir lieu fin 2010 ou début 2011.

Seelon des sources proches du dossier, l'investisseur CVC Capital Partners préparerait l'introduction en Bourse de La Poste. CVC est propriétaire de 49,9% de l'entreprise, rebaptisée la semaine dernière en  Bpost, le reste des titres de l'entreprise appartenant à l'Etat belge.

L'introduction en Bourse devrait avoir lieu fin 2010 ou début 2011 d'après les mêmes sources. Ces sources confirment donc une information donnée par L'Echoen avril dernier  et selon laquelle cette IPO devrait rapporter entre 500 et 700 millions d'euros.

CVC avait racheté ces 49,9% l'année dernière au groupe Post Danemark pour un montant de 373 millions d'euros. Le lock-up de la participation de CVC dans Bpost arrive à échéance à la fin de cette année.

En 2009, Bpost avait généré un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros.

D'après le "Financieele Dagblad" de ce samedi, CVC serait également en négociations avec TNT à propos d'une prise de participation substantielle dans TNT Post. Des négociations qui pourraient vite aboutir à un arrangement approchant les 1,5 milliard d'euros. Le groupe TNT n'a pas souhaité confirmer, mais a rappelé qu'il était occupé à organiser la séparation de ses activités postales.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés