Cadbury va mettre Seven Up en bouteille en Californie

Le groupe britannique de boissons et de confiserie Cadbury Schweppes a annoncé mardi l'acquisition pour 48 millions de dollars de la Seven Up Bottling Company, qui met en bouteille et distribue le soda du même nom en Californie.

(afp) La vente est effectuée par la famille Easley et la transaction se fera entièrement en numéraire.

La Seven Up Bottling Companies, entreprise familiale depuis 1935, distribue des sodas dans 29 comtés californiens. Elle possède une usine et dix entrepôts, qui emploient 600 employés. Son chiffre d'affaires pour l'année 2005 s'est monté à 140 millions de dollars.

Outre les sodas Seven Up, elle produit et distribue les marques Canada Dry et Snapple, ainsi que des sodas exclusifs au marché américain, de l'eau et des boissons énergétiques.

En avril, Cadbury était déjà monté à 100% du capital de BG, sa principale filiale de mise en bouteille aux Etats-Unis (issue de la fusion de l'American Bottling Company et du Dr Pepper/Seven Up Bottling group of Texas) en rachetant au fonds d'investissement Carlyle sa participation de 53% pour 535 millions de dollars. BG a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars en 2005.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés