Carrefour: Arnault et Colony demandent deux sièges au conseil

Le groupe Arnault et le fonds d'investissement américain Colony Capital, qui détiennent désormais 9,1% de Carrefour, ont réclamé deux sièges à son conseil de surveillance, selon le Financial Times de lundi.

(afp) Ils ont demandé à être représentés par Sébastien Bazin, responsable des opérations européennes de Colony, et par Nicolas Bazire, qui dirige le groupe Arnault, selon le quotidien britannique.Les deux groupes ont déjà approché Carrefour et la famille Halley, qui détient 13% du capital du distributeur, selon une source proche du dossier citée par le FT.

Si cette demande était acceptée, elle se traduirait par une augmentation du nombre des membres du conseil, selon le journal. Ils sont actuellement sept, dont deux représentent la famille Halley.Le groupe Arnault, structure contrôlée par Bernard Arnault, patron de LVMH, et Colony Capital ont annoncé début mars avoir mis la main sur 64 millions d'actions Carrefour, devenant de facto le deuxième actionnaire derrière la famille Halley.A travers une société commune, baptisée Blue Capital, ils détiennent 9,1% du distributeur français.

Avec la coopération du fonds Axo Capital, qui détient 0,7% du capital de Carrefour, les partenaires disposent désormais de près de 10% de son capital (9,8%).

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés