Cathay Pacific dégage un bénéfice net semestriel stable, freiné par le prix du carburant

La compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific a dégagé un bénéfice net pratiquement inchangé au premier semestre 2006-2007, malgré une activité en hausse, sous l'effet du renchérissement du carburant, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

(afp) Cathay Pacific a réalisé un bénéfice net de 1,668 milliard de dollars de Hong Kong (169 millions d'euros) au premier semestre de son exercice contre 1,67 milliardun an plus tôt, dans la fourchette de prévisions des analystes qui tablaient sur 1,49 à 1,81 md HKD.

La compagnie a indiqué que sa facture carburant avait augmenté de 30,4%, hausse qui n'a pas pu être entièrement compensée par les taxes spéciales appliquées cette année sur les billets.

Le chiffre d'affaires a progressé de 13,4% à 27,1 milliards de dollars locaux et le nombre de passagers a augmenté de 11,1% à 8,1 millions.

Selon le président de Cathay Pacific, Christopher Pratt, les résultats annuels de la compagnie devraient bénéficier du rachat de Dragonair, annoncé en juin, qui lui ouvre un accès privilégié à l'immense marché chinois.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés