Certipost entièrement aux mains de la Poste

certipost ©Sofie Van Hoof

Certipost, la filiale commune de Belgacom et de La Poste active dans la communication électronique certifiée, sera bientôt à 100 pc entre les mains de La Poste, contre 50 pc aujourd'hui. Le management de la filiale ainsi que son business plan et le niveau d'emploi resteront inchangés. Belgacom maintient ses engagements en tant que client et partenaire de Certipost pour les services actuellement fournis par Certipost à Belgacom.

(Belga) - Certipost, la filiale commune de Belgacom et de La Poste active dans la communication électronique certifiée, sera bientôt à 100 pc entre les mains de La Poste, contre 50 pc aujourd'hui, annonce cette dernière jeudi dans un communiqué. Aucun détail financier n'a filtré concernant cette transaction qui devrait être finalisée à bref délai.

"La Poste et Belgacom ont conclu un accord selon lequel La Poste a l'intention d'acquérir les 50 pc d'actionnariat de Belgacom dans Certipost, de façon à détenir 100 pc des actions de Certipost", a précisé jeudi La Poste dans un communiqué. Par ailleurs, tant le management de la filiale que son business plan et le niveau d'emploi resteront inchangés, a expliqué un porte-parole de La Poste.

L'achat de Certipost permettrait à La Poste de fournir une "gamme intégrée de services de gestion des documents électroniques et de l'associer aux services complémentaires qu'elle propose actuellement, tels l'impression, le scannage et la préparation du courrier administratif", ajoute La Poste.

De son côté, Belgacom maintient ses engagements en tant que client et partenaire de Certipost pour les services actuellement fournis par Certipost à Belgacom. Les services en question concernent notamment la facturation électronique aux clients de Belgacom. En outre, l'opérateur télécom a conclu avec Certipost "un accord de sourcing préférentiel pour le futur développement de nouveaux projets et initiatives commerciaux dans des domaines tels que la cybersanté", a-t-on appris.

Fondée en 2002, Certipost compte quelque 400.000 clients résidentiels. Le nombre d'entreprises clientes est passé quant à lui l'année passée de 11.500 à 30.000. Les solutions offertes par Certipost sont utilisées dans plus de 40 pays.

Photo (Sofie Van Hoof): Stijn Vander Plaetse reste à la tête de Certipost.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés