CFE et AvH reconduisent leur contrôle conjoint sur DEME pour 5 ans

Le groupe de construction CFE et le holding anversois Ackermans & van Haaren (AvH) ont renouvelé, le 6 mars dernier, leur convention de contrôle conjoint sur DEME pour une nouvelle période de 5 ans. En 2006, DEME a vu son chiffre d'affaires grimper de 27% pour passer de 845 millions à 1,08 milliard d'euros. Même tendance pour le bénéfice net qui a atteint 50,4 millions d'euros contre 40,7 millions d'euros, soit une progression de 24%.

(l'écho) Les deux actionnaires détiennent chacun 50% du groupe de dragage qui avec une flotte de 75 navires affiche une envergure mondiale.

Les actionnaires de CFE sont toutefois invités à assister à une assemblée générale spéciale qui se tiendra le 3 mai. Ils devront en effet se prononcer sur un article de cette convention qui prévoit la marche à suivre en cas de changement de contrôle d'un des deux partenaires. Dans un tel cas de figure, l'autre partie bénéficie d'un délai de six mois pour résilier la convention.

" Il s'agit de la même convention d'actionnaires que la précédente, nous a précisé Jacques Ninanne, le directeur financier de CFE. Il n'y a rien de changé. " Ce que l'on nous a également confirmé après d'AvH. " Il s'agit de la reconduction de l'accord existant " a indiqué Jan Suykens, un membre du comité exécutif du holding anversois.

Vers 12h45, le titre AvH était inchangé à 66 euros et celui de CFE cédait 0,33% à 1166,12 euros.

Stéphane Wuille$

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect