Chiffre d'affaires record et retour aux bénéfices pour Coil

La société belge Coil, spécialisée dans le traitement par anodisation de l'aluminium, a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires record de 11,27 millions d'euros, soit 9 pc de plus qu'il y a un an, tout en ramenant son résultat dans le vert avec un bénéfice net de 381.000 euros, a annoncé jeudi la société basée à Landen.

(belga) Au premier semestre 2005, Coil avait subi une perte de 261.000 euros.

La société explique ces bons résultats par "la bonne tenue de l'ensemble des marchés et par une économie en Europe continentale favorablement orientée".

L'amélioration des performances comptables de l'entreprise a également été favorisée par la "très bonne performance" de la 5e ligne de production ouverte en septembre 2005 à Bernburg (Allemagne), précise Coil dans un communiqué. Cette nouvelle ligne a permis à Coil de faire passer de 35.000 à 50.000 tonnes par an sa capacité de production.

Ces résultats "qui confirment les objectifs annoncés par Coil en début d'exercice" lui permettent d'envisager, pour l'ensemble de l'année, une "forte progression de la rentabilité dans un contexte de croissance à deux chiffres de l'activité", précise encore le communiqué.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés