China Mobile, le n°1 mondial du GSM compte 273,8 millions de clients

China Mobile, le premier opérateur de mobilophonie du monde en capitalisation boursière, comptait fin juin 273,8 millions d'utilisateurs.

(belga) Profitant du boum du gsm en Chine, l'opérateur a enregistré un nombre record de nouveaux clients au cours des six premiers mois de l'année, soit 25,77 millions.

Cette forte hausse du nombre d'abonnés a poussé les résultats du groupe à la hausse, avec un bénéfice net en progression de 25 pc à 15,8 milliards de yuans (1,5 milliard d'euros) et un chiffre d'affaires qui a grimpé à 82,1 milliards de yuans (8,2 milliards d'euros), contre 59,6 milliards un an plus tôt.

A l'avenir, China Mobile entend développer son réseau dans les campagnes, offrir une plus large gamme de services à haute valeur ajoutée (sms, sonneries, jeux) et introduire un réseau de troisième génération (UMTS).

China Mobile est la deuxième plus grande entreprise cotée à la bourse de Hongkong. Depuis le mois dernier, elle est devenue le n°1 mondial de son secteur, détrônant le britannique Vodafone

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés