Colgate-Palmolive perd 17%, affecté par les coûts de restructuration

Le groupe américain de produits d'hygiène Colgate-Palmolive a annoncé mardi une baisse de 17,3% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 283,6 millions de dollars, malgré une progression de 6,2% du chiffre d'affaires.

(afp) Colgate-Palmolive a souligné que sa rentabilité avait été affectée par l'enregistrement dans le bilan de rémunérations en stock-options et d'une charge de restructuration, cette dernière d'un montant de 116 millions de dollars.

En excluant les éléments exceptionnels sur les deux périodes comparées, le bénéfice a progressé sur un an de 10% à 407,8 millions de dollars soit 74 cents par action, a ajouté le groupe dans un communiqué.

Les analystes financiers tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 72 cents, d'après le consensus de l'agence First Call.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6,2% à 3,014 milliards de dollars. En excluant les désinvestissements, indique le communiqué, l'augmentation des ventes mondiales s'affiche à +8,5% en valeur et +6,5% en volume

(photo: belga)

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