Publicité

D'Ieteren: les analystes saluent les ventes automobiles

Les analystes se sont montrés agréablement surpris ce mardi après la diffusion du trading update de D'Ieteren, plus positif que prévu.

(l'écho) Les analystes qui suivent le groupe de services automobile D'Ieteren sont positivement surpris par son "trading update", publié ce mardi avant Bourse. Ils saluent particulièrement les performances de la société dirigée par Jean-Pierre Bizet en matière de distribution automobile.

"Les ventes ont progressé de 4% alors que nous avions tablé sur un recul de 2% à cause d'une base comparable défavorable", indique en substance Pascale Weber (KBC Securities), pendant que Marc Leemans (Degroof), qui parle globalement d'un premier semestre "costaud", rappelle que le marché recule de 5,3%.

Bref, tous les observateurs saluent une part de marché en hausse (de 19,43 à 20,57%) et des prévisions 2007 légèrement revues, puisque D'Ieteren parle désormais d'une part de marché "légèrement supérieure à 20%" (contre 20% auparavant) et d'un marché de 500.000 immatriculations de véhicules neufs (contre 495.000 précédemment). Quant à Belron (Carglass), qui intègre actuellement Safelite pour un coût non-récurrent de 12 millions d'euros, il surprend moins, malgré une hausse des ventes de 30%.

C'est que, sur ces 30%, 6 points de croissance sont dus à la croissance interne (contre 8% prévus chez KBC Securities), le reste étant apporté par Safelite. Notons enfin que la communauté d'analystes n'est nullement surprise par le maintien de la prévision annuelle du groupe (résultat avant impôts en hausse de 5 à 10%).

Xavier Degraux

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés