Delhaize augmente ses perspectives de chiffre d'affaires pour 2006

Le distributeur Delhaize a enregistré une augmentation de son bénéfice net (part du groupe) de 21,4% au premier semestre 2006 à 191,9 millions et a augmenté ses perspectives de chiffre d'affaires pour 2006.

(l'écho) Sur les six premiers mois de l'année la croissance du chiffre d'affaires total de Delhaize a été de 9%.

Au cours du deuxième trimestre de l'exercice en cours, le distributeur souligne notamment avoir enregistré une croissance élevée de son chiffre d'affaires comparable aux Etats-Unis (+3,4%) et en Belgique (+3,2%). La croissance totale de son chiffre d'affaires s'élève à 6,8% qui atteint 4,9 milliards d'euros. La croissance organique du chiffre d'affaires s'est élevée à 5,7%, la meilleure performance des 5 dernières années. La marge d'exploitation est en progression à 4,7% contre 4,5% en 2005. Le bénéfice net est pour sa part en augmentation de 23,1%, sur les trois mois sous revue.

En ce qui concerne ses perspectives, Delhaize annonce que la croissance attendue du chiffre d'affaires comparable pour les activités américaines sont augmentées vers 2,5% à 3,0% (précédemment 1,5% à 2,0%). Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires à taux de change identiques sont augmentées vers 4,5% à 5,5% contre précédemment 4% à 5%. Les perspectives de bénéfice sont pour leur part confirmées.

photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés