Disney annonce une hausse du bénéfice grâce au cinéma, la TV et les parcs

Le groupe américain de médias et de divertissement Walt Disney a annoncé mercredi un bond de 39% de son bénéfice net au troisième trimestre de 2005/06, à 1,125 milliard de dollars, grâce notamment à de bonnes performances dans les parcs et dans le cinéma.

(afp) Sur le même trimestre (avril à juin) de l'exercice précédent, Disney avait dégagé un bénéfice net de 811 millions de dollars, a-t-il rappelé dans un communiqué.

Le bénéfice net lors du trimestre écoulé a subi un impact positif de 30 millions de dollars lié à la finalisation du rachat des studios d'animation Pixar, a précisé le groupe.

Calculé par action, le bénéfice s'affiche à 53 cents contre 39 cents il y a un an.

Les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 44 cents, selon la valeur médiane de leurs prévisions établie par l'agence First Call.

Le chiffre d'affaires a progressé de 11,8% à 8,62 milliards de dollars. Le marché s'attendait en moyenne à 8,60 milliards, toujours d'après First Call.

Vers 12H45 GMT, l'action Disney gagnait 3,69% à 30,05 dollars dans les échanges précédant l'ouverture de la Bourse de New York.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés