EADS: fin de la réunion au sommet, pas de décision arrêtée

La réunion au sommet entre les quatre plus hauts dirigeants d'EADS à Munich pour tenter de sortir de la crise qui secoue le groupe aéronautique européen s'est achevée lundi sans qu'aucune décision industrielle ou humaine ne soit prise, a-t-on appris de sources concordantes.

(afp) Elle a rassemblé les présidents français et allemand du conseil d'administration du groupe, Arnaud Lagardère et Manfred Bischoff, et les deux présidents exécutifs français et allemand, Noël Forgeard et Thomas Enders, selon une source proche du dossier.

"Aucune décision n'a été arrêtée à l'issue de cette réunion qui s'est déroulée de 10H00 à 13H00", a-t-on indiqué chez EADS.

"C'était une réunion de travail qui avait pour objet de faire le point après la crise de ces derniers jours à la suite des problèmes des retards de l'A380", a ajouté une autre source proche du dossier, se refusant à donner d'autres précisions.

Le groupe d'aéronautique et de défense ne compte pas communiquer sur l'issue de cette réunion, avait indiqué dans la matinée un porte-parole allemand d'EADS.

Cette rencontre est la première à ce niveau depuis l'effondrement boursier du groupe EADS mercredi dernier après l'annonce par sa filiale Airbus de retards de livraison de son A380, et la controverse sur des ventes d'actions massives par Noël Forgeard et d'autres hauts dirigeants en mars.

(photo Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés