EADS s'érige contre la presse

Le groupe européen EADS a porté plainte contre X à Paris "à la suite de l'usage et la publication dans la presse de projets de documents internes et confidentiels" de son comité d'audit, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Noël Forgeard, PDG de EADS - Photo: Belga

(afp) - La plainte a été déposée auprès du doyen des juges d'instruction à Paris pour "vol, recel de vol et publication non autorisée d'un projet de document strictement interne, confidentiel et appartenant à l'entreprise", a-t-il indiqué.

Le Monde avait publié dans son édition datée de mardi des extraits du compte-rendu du comité d'audit que la maison mère d'Airbus a tenu le 12 mai à Amsterdam, et qui, selon le quotidien français, met en lumière les divergences d'évaluation entre dirigeants français et allemands sur les retards du programme A380.

Dans son communiqué, EADS se dit "choqué" que ce type de document se trouve publié dans la presse. Le groupe estime qu'il "semble être utilisé avec l'intention délibérée de dénoncer de prétendues tensions franco-allemandes qui n'existent pas et que le projet de document en question ne révèle d'ailleurs nullement".

Le groupe, secoué depuis deux semaines par une grave crise industrielle et de management, précise également avoir lancé un audit interne.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés