Econocom confirme ses prévisions pour 2012

©mfn online editor import

Le groupe spécialisé dans la gestion de l'informatique des grandes entreprises a vu son activité progresser de 2% au premier trimestre, à 357 millions d'euros. Econocom a par ailleurs confirmé ses objectifs pour l'exercice 2012, malgré le contexte économique délicat.

Le groupe franco-belge Econocom, spécialisé dans la gestion de l'informatique des grandes entreprises, a confirmé mardi ses prévisions pour l'exercice en cours, en dépit d'une hausse modeste de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année.

Econocom a réalisé sur le trimestre une activité de 357 millions d'euros, en progression de 2%, selon un communiqué de l'entreprise.

Cette croissance peut paraître faible après le doublement de taille réalisé sur les deux dernières années, après l'acquisition du rival ECS.

Mais le groupe juge cette performance "solide" et "encourageante", dans la mesure où il a continué à céder des actifs non stratégiques.

Il a souligné que l'achat, en début d'année, de 40% du capital du belge Centix, avait déjà débouché sur la signature de plusieurs contrats.

Malgré le contexte macroéconomique "incertain", Econocom confirme ses objectifs annuels, avec un chiffre d'affaires vu "en légère progression", un résultat opérationnel courant supérieur à 70 millions d'euros et un bénéfice net par action proche de 2 euros.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés