Econocom reprend les activités B2B d'Avenir Telecom

Le groupe de services informatiques Econocom a repris les activités d'affaires ("business to business") de la société française Avenir Telecom, en ce compris seize de ses collaborateurs, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

(tnl) Cette reprise, qui sera effective le 1er septembre, permettra à Econocom de renforcer ses activités dans le domaine de la mobilophonie. Elle s'inscrit dans la stratégie de la société belge qui a fait, depuis 2004, de la gestion des réseaux mobiles un de ses piliers. Après Signal Service et Chanse en 2004, JCA et For Connected Services en 2005, Econocom procède à son cinquième rachat dans ce segment d'activité.

Le groupe "renforce ainsi d'environ 150.000 lignes sa présence sur le marché de la gestion de la téléphonie mobile d'entreprise en France et dans le Benelux", précise-t-il. Avenir Telecom Enterprises, particulièrement présent dans le sud-est de la France, gère 31.000 lignes pour des grosses entreprises publiques et privées, mais aussi pour des PME. Pour Avenir Telecom, une société cotée sur Euronext Paris, les activités professionnelles ne présentaient plus d'intérêt stratégique, celles-ci représentant moins de 1 pc de son chiffre d'affaires (642 millions d'euros au total).

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés