EDS annonce un bénéfice net quadruplé à 104 million de dollars

Le groupe américain de services informatiques Electronic Data Systems (EDS) a annoncé mardi avoir quadruplé son bénéfice net au deuxième trimestre, à 104 millions de dollars, et a relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2006.

(afp) Le groupe table désormais sur un c.a compris entre 21 et 21,5 milliards de dollars en 2006, contre une fourchette 20-20,5 milliards initialement attendue, a-t-il indiqué dans un communiqué. Les analystes interrogés par le cabinet First Call s'attendent pour leur part en moyenne à 20,45 milliards.

EDS a précisé avoir finalisé au cours du trimestre écoulé la prise de contrôle de la firme indienne de sous-traitance informatique MphasiS.

Au deuxième trimestre, le bénéfice net est ressorti à 104 millions de dollars contre 26 millions sur la même période de 2005.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 5,19 milliards. Les analystes s'attendaient à 5,14 milliards selon First Call.

En excluant des éléments exceptionnels dont les impacts s'annulent, le bénéfice par action s'affiche à 20 cents, là où les analystes financiers tablaient en moyenne sur 16 cents d'après First Call.

Pour le troisième trimestre et l'ensemble de l'exercice, EDS table sur des bénéfices par action hors exceptionnels respectivement dans les fourchettes 16-21 cents puis 83-93 cents, poursuit le communiqué.

Ces prévisions tiennent compte du poids des dépenses liées aux rémunérations en stock-options. Au deuxième trimestre celles-ci ont pesé pour 6 cents sur le bénéfice par action et elles devraient peser pour 5 cents au troisième trimestre et pour 22 cents sur l'ensemble de 2006.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés