Eiffage: le chiffre d'affaires bondit

Le groupe français de BTP Eiffage a réalisé un chiffre d'affaires de 4,991 milliards d'euros au premier semestre 2006, en hausse de 25,8% sur un an, tiré notamment par l'acquisition d'Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), selon un communiqué publié mardi.

(afp) Le chiffre d'affaires de l'activité concessions a été multiplié par 12, à 599 millions d'euros, dont 558 millions d'euros provenant d'APRR intégré en février.

La concession du Viaduc de Millau contribue à hauteur de 10 millions d'euros, en hausse de 8,4% sur un an, détaille le groupe.

L'activité de construction progresse de 7,5% à 1,615 milliard d'euros, bénéficiant selon Eiffage d'une "activité soutenue" au deuxième trimestre, surtout en France.

Les travaux publics (terrassement, génie civil et route) voient leurs recettes augmenter de 12,9%, à 1,710 milliard.

La division installations électriques s'affiche également en hausse (+13,5% à 948 millions).

Enfin, l'activité de construction métallique, qui pèse moins lourd dans le chiffre d'affaires total du groupe, bondit de 80,3% à 119 millions d'euros.

Le carnet de commandes au 1er juillet s'établissait à 8 milliards d'euros, en progression de 8,3% sur un an. Il représente près de 11 mois d'activité.

Les résultats du semestre seront annoncés le 6 septembre, précise Eiffage.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés