Electrabel s'étend aux Pays-Bas en rachetant le néerlandais Cogas

Une semaine après avoir annoncé la reprise du groupe énergétique néerlandais Rendo Energie, Electrabel, propriété du français Suez, a fait savoir mardi qu'il poursuivait son développement aux Pays-Bas avec le rachat des activités du fournisseur d'énergie Cogas.

(afp) Selon le communiqué d'Electrabel, les actionnaires du fournisseur de Cogas "se sont prononcés favorablement lundi sur l'offre de reprise".

L'accord porte sur "les activités de fourniture d'électricité et de gaz naturel de Cogas Energie, qui compte actuellement 180.000 clients" aux Pays-Bas, précise Electrabel, sans toutefois révéler le montant de la transaction.

Ces clients seront fournis par Electrabel à partir du 1er octobre.

Aux Pays-Bas, Electrabel est le premier producteur d'électricité avec un parc de production de treize centrales d'une capacité totale de 4.710 mégawatts.

Tout comme le rachat de Rendo, cette acquisition marque l'entrée d'Electrabel sur le marché résidentiel aux Pays-Bas. Jusqu'à présent, dans le domaine de la fourniture d'énergie, Electrabel y était active principalement sur le marché des petites et moyennes entreprises.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés