Euronext fait une présentation à Borsa Italiana

La Bourse paneuropéenne Euronext a fait une présentation de son projet d'alliance aux dirigeants de Borsa Italiana vendredi à Milan, a indiqué un porte-parole de la Bourse de Milan. "Euronext a fait une présentation à Borsa Italiana", a-t-il dit sans plus de détail.

Le porte-parole a refusé d'indiquer si Euronext avait présenté une offre formelle sur l'opérateur de la Bourse de Milan.

Selon l'agence Radiocor, Euronext a présenté un projet comportant "des aspects techniques complexes" sur l'évolution des marchés à long terme et qui demanderont plusieurs jours de réflexion à Borsa Italiana.

Le PDG du groupe paneuropéen Jean-François Théodore, son directeur général Olivier Lefèbvre ont rencontré les dirigeants de Borsa Italiana vendredi matin.

Le comité restreint de la Bourse milanaise, chargé d'étudier les possibilités d'alliance internationale, s'est ensuite réuni, a précisé le porte-parole. Selon Radiocor, il va poursuivre l'étude du projet d'Euronext en fin de semaine prochaine.

Euronext est aussi resté vague sur le contenu des discussions avec Borsa Italiana.

"Les discussions avec Borsa Italiana vont poursuivre leur cours normal, il n'y aura pas de communication à ce sujet. Nous ne rentrerons pas dans le détail du calendrier, du lieu ou du contenu des prochaines réunions", a dit une porte-parole à Paris.

Borsa Italiana a dit en mai sa préférence pour la plateforme paneuropéenne, qui regroupe déjà dans une structure "fédérative" les marchés actions de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne.

Deutsche Borse ne cache pas non plus son intérêt pour une alliance avec la société gérant la Bourse de Milan.

Photo: Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés