Eurostar: cohue dans le terminal londonien

La cohue régnait dans et à l'extérieur du terminal Eurostar de Londres au 2e jour de la reprise du trafic entre la France et le Royaume-Uni. Face à l'afflux de passagers, Eurostar demande aux gens de ne plus venir à la gare...

(afp) - La cohue régnait dans et à l'extérieur de la gare, des longues queues s'entrecroisant et débordant de la station. Des échanges verbaux musclés ont opposé des policiers présents en nombre à des passagers en colère.

Face à l'afflux de passagers mercredi à Londres, la compagnie a diffusé à 14h00 (heure belge) sur son site internet un message demandant aux gens de ne plus venir à la gare, les passagers déjà en attente suffisant à remplir la capacité des trains pour la journée.

Dès les premières heures du jour, plusieurs milliers de personnes avaient formé différentes files d'attente, créant la cohue dans le hall glacé de Saint-Pancras.

"Ils ouvrent les portes à tous les voyageurs même ceux qui ont des billets pour mercredi", enrageait Emmanuel Orejas, 41 ans, un cadre d'entreprise belge.

Eurostar avait dans un premier temps indiqué mardi que seuls les passagers avec un billet du week-end devait se présenter à l'embarquement. Mais, l'acheminement s'étant déroulé mieux que prévu, la compagnie a par la suite appelé les détenteurs de billets du jour à également venir à la gare.

  • A Paris, la situation était "fluide.
  • Douze allers-retours sont programmés entre Londres et Paris ainsi que cinq entre Londres et Bruxelles.

Le trafic avait progressivement repris dès mardi, permettant de transporter les passagers bloqués par l'interruption du trafic de plus de trois jours qui a suivi la panne géante survenue dans la nuit de vendredi à samedi.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés