Eurotunnel: audience du tribunal de commerce jeudi à 10 heures

Le Tribunal de commerce de Paris devrait examiner jeudi matin la demande de procédure de sauvegarde déposée mardi par Eurotunnel, qui mène depuis 24 heures d'ultimes tractations avec ses créanciers sur la restructuration de sa dette, ont indiqué à l'AFP des sources concordantes.

(afp) "L'audience doit se dérouler jeudi dans la matinée, vers 10 heures-10 heures 30", a indiqué une source proche du dossier. Selon une seconde source, l'audience devrait débuter "aux alentours de 10 heures". Contacté par l'AFP, Eurotunnel s'est refusé à tout commentaire. Même silence du côté du Tribunal de commerce où l'on précise qu'un plan de sauvegarde est considéré comme une "procédure confidentielle". Une source proche du dossier avait expliqué mercredi matin que le Tribunal de commerce "pourra soit refuser cette procédure, soit l'accepter, soit demander un complément d'informations avant de se prononcer. Cela pourrait alors prendre quelques jours".

Les négociations engagées mardi en début d'après-midi ont été suspendues dans la soirée. Créanciers et direction ont jusqu'à mercredi minuit pour s'entendre, faute de quoi Jacques Gounon a indiqué qu'il entamerait une procédure judiciaire. Or, pour "se préparer à toute éventualité", le PDG d'Eurotunnel Jacques Gounon a déposé dès mardi matin auprès du Tribunal de commerce de Paris une demande de procédure de sauvegarde pour Eurotunnel SA.

photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés