Publicité

Eurotunnel: la justice avalise le plan de sauvegarde

Le tribunal de commerce de Paris a avalisé le plan de sauvegarde d'Eurotunnel qui prévoit la restructuration financière du groupe, permettant ainsi à l'exploitant du tunnel sous la Manche d'éviter définitivement le dépôt de bilan.

(afp) Le tribunal de commerce "arrête le plan de sauvegarde et désigne Jacques Gounon (le PDG du groupe) pour exécuter le plan de sauvegarde", a annoncé la présidente du tribunal de commerce Pierrette Rey.

Le tribunal, qui avait placé Eurotunnel sous sauvegarde judiciaire l'été dernier, donne au groupe 37 mois pour exécuter le plan.

Le plan, récemment avalisé par les créanciers d'Eurotunnel, prévoit de diviser par deux sa dette de 9 milliards d'euros et de créer une nouvelle société, Groupe Eurotunnel, via une offre publique d'échange (OPE) de titres proposée aux actionnaires.

Par ailleurs, Eurotunnel souhaite publier ses comptes lors de la deuxième quinzaine de février. Jacques Gounon espère également publier les comptes 2006 en même temps que ceux de 2005.

Il a aussi "bon espoir" de lancer l'offre publique d'échange (OPE) "fin février-début mars". Cette OPE, proposée aux actionnaires, doit permettre la naissance d'une nouvelle identité, baptisée Groupe Eurotunnel.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés