Eurotunnel se redresse

Malgré un recul de ses ventes sur l'année 2009, l'opérateur du tunnel sous la Manche a vu son chiffre d'affaire progresser de 7% au quatrième trimestre.

(afp) - Eurotunnel a fait état mercredi d'un recul de ses ventes en 2009, indiquant néanmoins que son chiffre d'affaires avait progressé de 7% à taux de change constants au quatrième trimestre, à 142,6 millions d'euros.

L'opérateur du tunnel sous la Manche a publié un chiffre d'affaires annuel en recul de 16% à taux de change constants, à 571,1 millions d'euros.

"Le quatrième trimestre prouve que la reconquête de parts de marché est en bonne voie et témoigne de la confiance des clients dans nos performances", a commenté le président-directeur général Jacques Gounon dans un communiqué.

"La fin d'année ouvre la voie à une amélioration de l'activité, mais par rapport à une période en 2008 fortement impactée par l'incendie (survenu en 2008)", a ajouté la société.

Eurotunnel a dit être actuellement en pourparlers avec ses assureurs en vue d'un accord sur le montant définitif des pertes d'exploitation au 31 décembre 2009. Le groupe a indiqué avoir reçu au premier semestre 36 millions d'euros en acompte de la part de ses assureurs au titre des pertes d'exploitation résultant de cet incendie.

"Les remboursements attendus (...) au deuxième semestre 2009 ont été suspendus car les réseaux ferroviaires ont demandé une indemnisation aux assureurs de Groupe Eurotunnel au titre de leurs propres pertes d'exploitation résultant de l'incendie", a ajouté la société.

Le nombre de passagers de l'Eurostar a dépassé 9,2 millions en 2009.

Vers 9h35, le titre Eurotunnel cédait 0,5% à 7,29 euros.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés