Fiat dépasse ses prévisions et relève ses objectifs annuels

Le groupe industriel italien Fiat a annoncé lundi des résultats au deuxième trimestre supérieurs aux attentes des analystes et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

(afp) Fiat a dégagé un bénéfice net de 330 millions d'euros, contre un bénéfice de 217 millions d'euros et l'amélioration est encore plus franche (progression de 369 M EUR) en excluant les éléments exceptionnels qui incluaient en 2005 l'indemnité de rupture avec General Motors, précise le groupe. Le bénéfice courant, indicateur mis en avant par le groupe pour évaluer ses résultats industriels, a atteint 669 millions d'euros, quasiment doublé par rapport aux 360 millions dégagés un an plus tôt.

Le bénéfice net est supérieur à la fourchette de prévisions des analystes interrogés par AFX (202-320 M EUR), tout comme le résultat courant (516-667 M EUR). Fiat Auto, la branche automobile du groupe, a dégagé un bénéfice courant pour le troisième trimestre consécutif à 88 millions d'euros grâce à des ventes en hausse de près de 21%. Par conséquent, le groupe turinois a relevé ses objectifs annuels et vise désormais un résultat courant à 1,85 milliard d'euros, contre 1,6 md EUR auparavant et un bénéfice net de 800 millions (hors extraordinaire), contre 700 millions auparavant.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés