Fin de la grève à l'aéroport de Bruxelles

Les pompiers et les agents de sécurité de l'aéroport de Bruxelles ont mis fin vendredi après-midi à leur mouvement de grève, entamé le matin même, permettant ainsi la reprise progessive des vols. .Les pompiers demandaient l'attribution de primes et de chèques-repas, selon un gréviste, tandis que les agents de sécurité évoquaient aussi des problèmes dans leur relation avec la direction.

(afp) Les pompiers et les agents de sécurité de l'aéroport de Bruxelles ont mis fin vendredi après-midi à leur mouvement de grève, entamé le matin même, permettant ainsi la reprise progessive des vols.

"La grève est terminée. Nous avons obtenu un accord satisfaisant pour nous (les agents de sécurité) et les pompiers", a déclaré un syndicaliste, Benoit Tire, sans donner de détails.Les pompiers demandaient l'attribution de primes et de chèques-repas, selon un gréviste, tandis que les agents de sécurité évoquaient aussi des problèmes dans leur relation avec la direction.La grève avait généré des détournements de vols vers d'autres aéroports belges, français ou néerlandais, selon les compagnies aériennes.

Publicité
Publicité

Echo Connect