Fortis candidat pour un mandat de gestion d'actifs de la banque centrale du Nigéria

Fortis Investments, la division gestion d'actifs de Fortis, figure parmi les candidats ayant marqué leur intérêt pour l'obtention d'un mandat pour la gestion de 4 milliards d'euros provenant des réserves internationales de la Banque Centrale Nigériane.

(tnl) En échange de ce mandat de gestion, Fortis s'est engagé à former le personnel de la banque commerciale nigériane PHB (Nigerian PlatinumHabib Bank) a indiqué un porte-parole de Fortis ce vendredi à Betten Beursmedia News. C'est le département obligataire du bancassureur à Londres qui se chargera, après obtention du mandat, de la gestion des 4 milliards d'euros.

Selon le porte-parole de Fortis, d'autres établissements financiers sont en lice pour obtenir ce mandat. Le porte-parole n'a cependant pas donné de nom. Par ailleurs, la banque centrale nigérianne n'a pas communiqué de date précise quant à l'octroi du mandat.

La banque centrale nigérianne est à la recherche d'une banque commerciale, opérant sur base internationale, pour la gestion de ses réserves internationales. Cette banque devrait être prête également à un partage de ses connaissances avec une banque commerciale nigériane. Anticipant déjà le mandat, Fortis a déjà signé un accord d'intention avec la PHB. Cet accord concerne, entre autres, la formation, par Fortis, des collaborateurs de PHB sur le développement de nouveaux produits financiers.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés