Fred & Ginger prennent le chemin de la Bourse

Malgré quelques souscriptions faiblardes et l'annulation pure et simple de l'IPO de Diatos, la société de Bourse Weghsteen & Driege poursuit l'introduction d'entreprises en Bourse.

(tnl) Et plus précisément sur le Marché Libre. Cette fois-ci c'est au tour de la chaîne textile pour enfants Fred & Ginger de solliciter l'épargnant et les institutionnels belges. "Pour étoffer notre réseau, bien sûr, mais aussi pour financer la production de nos collections", explique Dieter Penninckx, managing director de Fred & Ginger. Et pourquoi pas, poursuivre l'intégration verticale de l'entreprise en s'offrant un atelier de production...

Aujourd'hui, Fred & Ginger totalise une dizaine de points de vente, notamment grâce à la reprise récente de Hilde & Co. La totalité de ces magasins, dont un seul est franchisé, sont situés en Flandres (Hasselt, Knokke, Anvers,...) et propose une collection complète de vêtements de marques pour enfants de 0 à 12 ans conçus et distribués par Fred & Ginger. "Nous couvrons relativement bien toutes les villes flamandes. Nous devons maintenant nous diriger vers Bruxelles, le sud de la Belgique mais également des villes comme Lille ou Maastricht", explique encore Dieter Penninckx.

Pour mener à bien tous ces projets, Fred & Ginger lèvera environ 1 million d'euros, via l'émission d'actions nouvelles. "Le prix de souscription n'est pas encore connu. Le prospectus est en cours d'élaboration. Nous espérons une première cotation en novembre prochain", précise Vincent Weghsteen.

Les conditions de marché actuelles et le climat de tension au Moyen-Orient n'inquiètent pas Weghsteen outre-mesure. "Il faudra voir cela après l'été", déclare-t-il, en espérant néanmoins que le marché restera propice aux placements d'actions. Il faut dire que la société de Bourse a encore les cartons plein d'opérations de souscription en souffrance: les IPO d'Archimède, de PNS, de Team International, d'EMD et de Cardon, pour ne citer que celles-là, sont attendues avant la fin de l'année.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés