Getronics va supprimer un millier d'emplois dans le monde

Le fournisseur de services informatiques néerlandais Getronics va supprimer plus d'un millier d'emplois dans le monde, y compris en Belgique, a annoncé mercredi la société lors de la présentation de résultats semestriels décevants.

(belga/anp) - Environ 400 emplois seront supprimés en Amérique du Nord et 600 en Europe, notamment au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Allemagne et en Belgique, a indiqué Getronics sans autre précision.

En Belgique l'entreprise, emploie quelque 800 personnes dont une majorité (soit environ 500 personnes) au siège situé à Evere. L'entreprise possède également deux sites à Kontich et Zellik.

Les emplois appelés à disparaître concernent la division "managed services", dont les marges sont relativement faibles et qui prend en charge notamment la gestion et la sécurisation des réseaux, ainsi que le développement de logiciels.

Une partie de ces emplois seront délocalisés vers l'Inde où Getronics, à l'instar de ses concurrents, entend mettre sur pied des activités de services IT bon marché.

L'entreprise, qui emploie quelque 25.000 personnes dans le monde, dont 10.000 aux Pays-Bas, a clôturé le premier semestre sur une perte de 41 millions d'euros, un résultat opérationnel de 15 millions d'euros, contre 45 millions un an plus tôt, soit un résultat bien en-deça des attentes des analystes et ce, malgré une hausse de 11 pc du chiffre d'affaires

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés