Publicité

GIMV et KBC investissent dans Peakadilly

GIMV et Biotech Vlaanderen investissent 4,5 millions EUR dans la deuxième levée de fonds du premier tour de table (Series-A) de Peakadilly, une entreprise belge de biotechnologies et spin-off de l'Institut universitaire flamand pour la biotechnologie (VIB), fait savoir un communiqué diffusé mardi.

(l'écho) La société gantoise de biotechnologie Peakadilly, spécialisée dans l'interprétation de biomarqueurs a levé 8,5 millions d'euros à l'issue de la deuxième clôture de son tour de financement de série A, ce qui porte le total des capitaux levés dans ce tour à 14,5 millions d'euros. La GIMV, la société d'investissement de la Région flamande, et Biotech Fonds Vlaanderen ont investi 4,5 millions d'euros dans cette spin-off de l'Institut interuniversitaire flamand pour la biotechnologie (VIB).

Le solde, soit 4 millions d'euros provient de Life Science Partners, KBC Private Equity et Baekeland II, le fonds spin-off de la RUG (Université de Gand). Pour sa part, KBC Private Equity Fund Biotech , une Pricaf cotée sur Euronext Bruxelles, a déboursé 0,5 million d'EUR. Life Science Partners a déjà investi dans Peakadilly lors de la première clôture du tour de financement, de concert avec Johnson and Johnson Development Corporation. Les capitaux levés seront affectés à l'accroissement de la capacité d'identification du biomarqueur protéinique de Peakadilly basée sur la technologie brevetée MASStermind?, afin de favoriser les relations entre les sociétés pharmaceutiques et de diagnostic et d'accélérer le développement de produits diagnostiques et pharmacodiagnostiques propres, précise KBC Biotech.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés