Publicité

Global Graphics: chiffre d'affaires et résultat en baisse

Global Graphics a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 5 millions d'euros au 4e trimestre (5,4 millions d'euros à taux de change constants), comme au quatrième trimestre 2005.

(belga) Environ 90,2% du chiffre d'affaires réalisé au cours des trois mois sous revue était libellé en dollars américains. De ce fait, les fluctuations de la parité de change euro/dollar ont pesé sur la valorisation en euros du chiffre d'affaires et des résultats consolidés.

Si le chiffre d'affaires du trimestre avait été converti aux mêmes taux de change que ceux utilisés au quatrième trimestre 2005, il se serait élevé à environ 5,4 millions d'euros, en hausse de 7,4%.

Néannmoins, selon Global Graphics, "l'activité dans le segment des arts graphiques est restée faible, notamment en raison de la poursuite du mouvement de concentration des acteurs dans ce segment. De ce fait, les ventes réalisées auprès de nos clients intégrateurs de systèmes et, plus encore, des fabricants d'équipements, ont marqué le pas".

Le résultat d'exploitation du 4e trimestre s'établit à 1,9 million d'euros contre 2 millions d'euros au quatrième trimestre 2005. Le résultat d'exploitation retraité (EBITA) atteint pour sa part à 1,6 million d'euros contre 1,9 million. Le résultat net s'établit à 1,6 million contre 3,5 millions d'euros.

En guise de perspectives, Global Graphics indique que "Pour 2007, nous nous attendons à ce que le chiffre d'affaires réalisé dans le segment traditionnel s'affiche en repli, du fait notamment de la poursuite du mouvement de concentration des acteurs de ce marché.

En revanche, nous escomptons une croissance forte de nos ventes dans le secteur de l'impression numérique. Nous prévoyons notamment une poursuite du mouvement d'inclusion de nos technologies dans les presses d'impression numérique utilisées dans l'impression de labeur, tout particulièrement dans la partie haute de ce segment de marché qui cannibalise une partie du chiffre d'affaires que nous avions l'habitude de réaliser dans le segment traditionnel. Nous escomptons également une croissance soutenue dans le chiffre d'affaires lié aux contrats relatifs à nos technologies dans le domaine des technologies autour du format XPS".

La société prévoit en outre d'accroître les effectifs de sa filiale en Inde, qui emploie actuellement 21 personnes.

Global Graphics a reporté à plus tard l'établissement de prévisions chiffrées, estimant que certains contrats n'ayant pas encore été signés, "il serait malaisé de faire une prévision du montant de chiffre d'affaires qui sera comptabilisé au titre de ces contrats en 2007".

Finalement, la société indique qu'elle a mis en place un programme de rachat d'actions propres au cours du troisième trimestre 2006. En 2006, elle a procédé au rachat d'un total de 37 670 actions propres, acquises au prix moyen de 10,59 euros par action.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés