Google fournira ses services de recherche à MySpace.com

Le moteur de recherche sur internet Google et le groupe de médias Fox ont annoncé lundi avoir noué un accord commercial en vertu duquel le premier sera le moteur de recherche exclusif des marques du second, dont le site populaire de pages personnelles,@link[http://www.MySpace.com]MySpace.com@endlink.

(afp) Les modalités financières de ce partenariat, qui sera opérationnel à partir du quatrième trimestre, n'ont pas été dévoilées.

Il est seulement indiqué que Google, qui réalise son chiffre d'affaires avec la publicité en ligne, s'engage à verser à Fox Interactive Media "un minimum de 900 millions de dollars" en revenus issus des annonceurs publicitaires, montant qui pourra fluctuer en fonction du trafic sur les pages de la Fox.

Ce montant minimum devrait être versé à partir du premier trimestre 2007 et ce jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2010, est-il indiqué dans un communiqué.

Les deux groupes n'ont pas précisé si le partenariat s'arrêtait à cet horizon 2010.

Outre MySpace, l'accord concerne les autres sites détenus par Fox, dont IGN (jeux vidéo), Rottentomatoes.com (infos sportives), Scout.com (cinéma), ou encore Askmen.com (portail de société pour hommes).

Google a par ailleurs annoncé de son côté avoir noué un partenariat avec la chaîne de musique MTV, du groupe de médias Viacom, afin de diffuser des clips publicitaires. Le projet en est à une phase de test du modèle de distribution, qui pour l'heure prévoit que Google diffuse des clips de promotion des émissions du réseau MTV (câble, satellite et internet).

A la Bourse de New York, l'action Google prenait 0,98% à 381,67 dollars lors des échanges électroniques suivant la clôture du marché lundi.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés