Grève SNCB : un train sur 2 sur lignes Ath-Bxl et Mons-Bxl

Le trafic ferroviaire est perturbé vendredi matin, suite à la grève d'accompagnateurs de train d'Ath, Braine-le-Comte, Mons et Saint-Ghislain. Quinze trains ont été supprimés et sur les lignes Ath-Bruxelles et Mons-Bruxelles, un train sur deux circule, précise la porte-parole d'Infrabel.

(belga) L'action vise à dénoncer l'insécurité sur le réseau et le manque de personnel, apprend-on de source syndicale.Les accompagnateurs de train du dépôt de Mons ont été victimes de cinq agressions en quinze jours et jeudi, l'un d'eux, une dame, a subi une agression verbale ainsi que des menaces de mort, explique Jean-Marc Durieux (CGSP).

Par ailleurs, 285 recrutements étaient prévus pour 2005 et 2006 et selon le syndicaliste, le bilan de ces engagements affiche encore un déficit de 135 effectifs, auxquels s'ajoutent les 90 emplois supplémentaires planifiés pour cette année. "Les chiffres annoncés n'ont pas été atteints et cette situation, ajoutée aux agressions et à d'autres éléments d'organisation interne, font que les accompagnateurs en ont ras-le-bol", note Jean-Marc Durieux.

Il n'a pas été possible, pour l'heure, d'obtenir des précisions de la direction de la SNCB.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect