InBev confie ses services IT à LogicaCMG

InBev a annoncé aujourd'hui la sous-traitance de ses services applicatifs et de ses systèmes d'entreprise en Europe de l'Ouest et dans son siège mondial à LogicaCMG.

(L'Echo) La sous-traitance à LogicaCMG concerne près de 70 personnes et couvre les pays suivants : la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Royaume-Uni & l'Irlande, l'Allemagne, l'Italie et la France. Le transfert de collaborateurs et le début des services sont prévus pour le 1er juillet 2006. Un transfert vers LogicaCMG sera proposé à tous les employés InBev concernés, informe un communiqué du brasseur belgo-brésilien. " Grâce à ce contrat avec LogicaCMG, InBev pourra adopter une approche plus cohérente de ses services d'information dans un certain nombre de pays européens. InBev pourra ainsi gérer ses services applicatifs et ses systèmes d'entreprise en Europe de l'Ouest et dans son siège mondial à un coût optimal tout en maintenant des niveaux de service élevés. " explique Claudio Garcia, InBev Chief Information and Services Officer. " De plus, un élément important de l'accord était de garantir des arrangements adéquats pour les collaborateurs transférés vers LogicaCMG. "

La valeur totale du contrat s'élève à environ 70 millions d'euros pour une période de 5 ans. Les coûts uniques totaux liés à cette décision de sous-traitance avoisineront les 6 millions d'euros. L'amélioration annuelle moyenne attendue de l'EBITDA (bénéfice d'exploitation avant amortissements et dépréciations) sera de 6 millions d'euros pour la durée du contrat.

La décision d'aujourd'hui suit l'annonce d'intention d'InBev du 24 février 2006 pour rationaliser ses services d'information.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés