Inbev: perte de 25 emplois dans un département d'entretien technique

Inbev Belgique va réduire le nombre de personnes actives au sein du service Horeca Technical Services (HTS) de 150 à 125. HTS s'occupe de l'entretien et de la mise en place des installations de débit dans les cafés. La restructuration n'impliquera pas de licenciements secs, selon la direction.

(belga) Inbev Belgium indique dans un communiqué qu'elle "cherchera des fonctions alternatives" pour les 25 collaborateurs. Elle avance le fait qu'au moins 35 postes sont vacants en Belgique dans différents centres de distribution et brasseries d'Inbev. La décision de restructurer a été prise vu "les résultats insatisfaisants du département et la régression du secteur de l'horeca".

Un plan avait déjà été établi il y a quelques années afin d'améliorer les résultats du département, mais les objectifs fixés à l'époque n'ont pas été atteints malgré les efforts fournis. Les syndicats ont réagi négativement à la décision de restructurer le département Horeca Technical Services (HTS). "Nous avions mis en garde concernant cette évolution. La concertation sociale concernant la recherche de postes alternatifs pourrait être difficile", selon Luc Gysemberg du syndicat chrétien ACV.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés