Inbev: problèmes de distribution pour la Beck's en Allemagne

Le brasseur belgo-brésilien InBev risque de perdre des parts de marché en Allemagne. En cause: des problèmes de livraison au sein de sa filiale Beck's. Les problèmes seraient tels que les distributeurs menaceraient de réduire la surface de vente disponible pour Beck's si la désorganisation se poursuit, selon le Financial Times Deutschland.

(tnl) "Les problèmes chez InBev touchent directement notre business", réagit Gunther Guder, de l'association allemande des distributeurs de boissons, GFGH. "Nos membres vont examiner avec soin quelle place ils vont accorder dans leurs rayons aux produits Beck's."

De plus, Gunther Guder va exiger des dédommagements pour les livraisons tardives. GFGH est responsable de trois quarts de la vente de bière en Allemagne et réalise chaque année un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros.

Les problèmes de livraison de Beck's ont débuté en janvier dernier et seraient dû au manque de structures de distribution chez InBev. Les problèmes se sont accentués en mai dernier, lorsque les vendeurs ont commandé 30% de bouteilles recyclables supplémentaires.

Face à ces problèmes de livraison, InBev s'est vu obligé de postposer une campagne publicitaire pour la nouvelle marque de Beck's. "Nous ne pouvons pas faire de publicité pour un produit que les consommateurs ne peuvent pas trouver dans les rayons", a commenté un porte-parole de InBev en Allemagne.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés