InBev serait candidat au rachat du canadien Sleeman

Selon des informations du journal Globe and Mail, le groupe belge InBev serait l'un des quatre candidats au rachat du brasseur canadien Sleeman Breweries Ltd. Le journal cite des sources officielles du secteur sans toutefois les identifier.

(tnal) Le groupe brassicole InBev via sa filiale canadienne Labatt Brewing Co. ferait une offre avec l'américain Molson Coors Brewing Co. Deux autres candidats déposeraient également une offre d'ici ce soir, il s'agit du brasseur néerlandais Grolsch et du japonais Sapporo Holdings Ltd. Interrogé par nos soins, la porte-parole d'InBev a refusé de commenter cette information.

Sleeman, qui a annoncé en mai dernier une modification de sa politique stratégique, espère pouvoir annoncer un repreneur en octobre. Le brasseur Sleeman dont la capitalisation boursière s'élève à 223 millions de dollars canadien détient 7% du marché de la bière au Canada.

Le Globe and Mail indique que les offres devraient tourner autour de 15 dollars canadien par action, 13% de mieux que le niveau de 13,30 dollars de l'action Sleeman en clôture de séance le 28 juillet dernier à la Bourse de Toronto.

photo belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés