Investissement confirmé de 10 millions d'euros pour CLN à Liège

Le groupe CLN, un des principaux acteurs dans le domaine de l'emboutissage pour le marché des constructeurs automobiles européens, va créer, via sa division "Magnetto Automotive" une nouvelle entité dédiée à la fabrication de sous-ensembles automobiles, a-t-il confirmé ce vendredi lors d'une conférence de presse à Liège.

(belga) Pour Arcelor, qui détient 35% du capital de CLN, et pour le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt, il s'agit là d'un premier pas dans la réalisation des investissements dans "l'aval de l'aval" promis lors de l'annonce de la fermeture des hauts-fourneaux.

La division "Magnetto Automotive" du groupe CLN emploie quelque 5.000 personnes en Europe et en Amérique du Sud et réalise un chiffre d'affaires d'un peu plus d'un milliard d'euros.

Le nouvel investissement sera réalisé sur le site d'Arcelor situé à Jemeppe (Seraing), qui présente de plusieurs atouts, notamment sa localisation près des voies rapides et de la voie d'eau, la disponibilité de grands halls permettant des extensions et la proximité de constructeurs automobiles.

Dans un premier temps, l'activité du site concernera l'assemblage de pièces de modèles automobiles en fin de série, cela afin de libérer les chaînes des constructeurs pour la fabrication des modèles suivants.

Le nouveau marché automobile prévoit un renouvellement des modèles plus fréquemment qu'auparavant et le marché est donc ouvert.

Une partie du site actuel de Jemeppe restera dédiée aux activités de recuit et de finition des tôles d'Arcelor Produits Plats Wallonie. L'autre partie sera réhabilitée et les halls existants réaménagés pour accueillir la nouvelle société.

La première phase d'aménagement des halls débutera en octobre. les premiers îlots de soudage devraient être installés au cours du premier trimestre 2007. Les activités devraient réellement démarrer au 2e trimestre 2007, permettant la création, dans un premier temps, d'une cinquantaine d'emplois directs.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés