Keyware vend RISCO

Dans un communiqué diffusé après Bourse, la société Keyware a indiqué qu'elle comptabilisait une moins-value de trois millions d'euros suite à la vente de sa division déficitaire RISCO. Keyware recevra un maximum de 4 millions d'euros pour la vente de RISCO.

(tnl) Le prix de vente est composé de trois éléments : un prix de vente de base d'un maximum de 1,5 millions d'euros, une reprise de dettes de 2 millions d'euros et un maximum de 500.000 euros qui sera perçu en fonction du chiffre d'affaires réalisé par la filiale durant ces deux prochaines années. Keyware a déjà reçu 900.000 euros lors de la signature de la promesse de vente.

Même si l'endettement de Keyware diminuera de 2 millions d'euros à l'occasion de cette opération, la transaction se soldera par une moins-value de 3 millions d'euros pour la société informatique.

RISCO a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 4,45 millions d'euros et enregistré perte de 883.000 euros.

Le groupe compte désormais se concentrer exclusivement sur ses activités de terminaux de paiement. Cette division a réalisé un chiffre d'affaires de 5,28 millions d'euros et un bénéfice de 672000 euros au cours de l'année passée.

Keyware n'exclu pas d'éventuelles acquisitions pour permettre à sa division "terminaux de paiements" de croître.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés