KPN reprend NewTel Essence

Le groupe hollandais de télécoms KPN a repris NewTel Essence, une société spécialisée dans les solutions de technologies de l'information, notamment dans le domaine des call-centers et de la gestion des relations-clients.

(tnl) Les conseils d'entreprise des deux sociétés ont émis un avis positif sur cette acquisition, a précisé KPN. NewTel Essence a été créée en 2000 par Serge Poppes à Vianen, aux Pays-Bas. Trois années plus tard, une filiale a été ouverte en Belgique, d'abord à Diegem. Aujourd'hui, les dix collaborateurs sont installés à Vilvorde. Outre-Moerdijck, la société compte une centaine de personnes.

L'entreprise est un important fournisseur des call-centers en matière d'infrastructure ICT mais elle offre aussi des logiciels pour la gestion des relations-clients (via téléphone, e-mail et site web). En Belgique, NewTel Essence compte comme clients des groupes comme la VUM, Telenet, EDS et Belgacom.

Après les reprises, l'an dernier, d'ip-com et Bricworks, NewTel Essence est devenue, selon ses dires, le plus grand fournisseur de réseaux de données et de paroles (répondeurs) pour les call-centers dans le Benelux. Au point de dépasser KPN sur ce terrain. L'an dernier, NewTel Essence a généré un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros.

Avec cette opération, KPN devient propriétaire à 100% de NewTel Essence. Auparavant, la société appartenait à ABN Amro Capital et à deux investisseurs qui souhaitent conserver l'anonymat. "Le nom et la marque resteront encore tels quels pendant un an pour ensuite prendre le logo KPN" a indiqué Rob Roode, un responsable marketing chez NewTel Essence. Après le rachat, la direction de l'entreprise restera entre les mains de Serge Poppes et de son équipe.

Pour KPN, cette acquisition intervient dans le cadre de sa volonté de se renforcer sur le marché des entreprises, un segment qui connaît une croissance rapide. "Nous nous focalisons sur une forte croissance, particulièrement en Belgique" a précisé Rob Roode. Une centaine de collaborateurs de KPN rejoindront NewTel Essence, sans que l'on sache encore combien seront affectés à la Belgique."

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés