L'Oréal vise le marché du luxe au Vietnam en lançant Lancôme

Le géant français l'Oréal lance dimanche la distribution des cosmétiques et parfums Lancôme au Vietnam, en pariant sur la forte croissance du pays communiste et le décollage attendu du marché du luxe, a indiqué vendredi un responsable du groupe.

(afp) Un espace sera dédié aux produits Lancôme au sein d'un centre commercial de la capitale économique du sud du pays, Ho Chi Minh-Ville, géré par le Malaisien Parkson. "Le marché du luxe au Vietnam va décoller très rapidement", a expliqué Philippe Lamy, directeur général de la division produits de luxe en Asie du Sud-Est pour L'Oréal. "L'Oréal s'intéressait depuis quelque temps à ce pays, dont la population est jeune et dont le pouvoir d'achat ne cesse d'augmenter". Le marché des cosmétiques est en pleine explosion dans le pays, avec 15% de croissance par an prévus dans les prochaines années. L'Oréal est présent au Vietnam depuis août 2004 avec les marques L'Oréal Paris, Maybelline et Vichy, mais Lancôme est la première marque de luxe du groupe à s'y implanter.

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés