La Compagnie des Alpes réalise un chiffre d'affaires de 94,1 millions d'euros

La Compagnie des Alpes (remontées mécaniques et parcs de loisirs) a réalisé au troisième trimestre (clos fin juin) de son exercice 2005/2006 un chiffre d'affaires de 94,1 millions d'euros, en hausse de 38,5% sur un an, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

(afp) A périmètre comparable, le chiffre d'affaires a progressé de 16,3%.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires s'établit à 329,5 millions d'euros, en progression de 15,4% à périmètre réel et de 5,1% à périmètre comparable.

Le chiffre d'affaires des domaines skiables du troisième trimestre est pour sa part en forte hausse de 49% à 35 millions d'euros, notamment en raison du décalage du week-end de Pâques, en avril cette année, alors qu'il avait été comptabilisé l'an dernier au deuxième trimestre (mars).

Sur neuf mois, les domaines skiables enregistrent une hausse de leur activité de 11,5% à 252,2 millions d'euros, grâce notamment à l'intégration dans les comptes de Serre Chevalier Ski Développement, gestionnaire de la station du même nom. A perimètre comparable, la hausse est de 4,5%.

Pour sa part, l'activité des parcs de loisirs a progressé de 33% à 59 millions d'euros au troisième trimestre, sous l'effet notamment de l'acquisition fin mai de cinq parcs, dont quatre Walibi, du groupe Starparks.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires des parcs de loisirs est en progression de 31,4% à 77,2 millions d'euros à périmètre réel et de 7,2% à périmètre comparable.

Le groupe qui exploite notamment les domaines skiables de Tignes, des Arcs et de Méribel dans les Alpes, le Musée Grévin et le Parc Astérix a réalisé sur l'exercice 2004/2005 un bénéfice net de 27 millions d'euros, en baisse de 6,9% sur un an.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés