La division européenne de Shurgard cotée sur Euronext Bruxelles avant la fin de l'été

Le groupe Shurgard, spécialisé dans le domaine du garde meuble a décidé d'entrer en Bourse de Bruxelles pour une transaction estimée entre 700 à 900 millions d'euros. L'introduction en Bourse aurait lieu avant le début de l'été.

(l'écho) Le groupe Shurgard, spécialisé dans la mise à disposition de garde meubles, va se lancer sur Euronext Bruxelles. Un consortium de 5 banques prépare en effet l'introduction boursière de la division européenne de Shurgard. La valeur de la transaction est estimée entre 700 et 900 millions d'euros. Cette information est parue ce vendredi dans un article du quotidien 'De Standaard'.

L'entrée en Bourse advient après que le géant américain Storage Centers ait racheté son concurrent Shurgard pour 3,2 milliards de dollars. Storage Centers est le leader mondial sur le marché et a une valeur boursière de 15,6 milliards de dollars.

Shurgard compte 150 dépôts en Europe, dispersés sur 7 pays de l'Union européenne. Le siège social de la société se situe à Bruxelles.

L'introduction boursière devrait voir le jour avant le début de l'été et porte uniquement sur des actions existantes. La société a réalisé un bénéfice opérationnel de 60 millions d'euros et dispose de plus d'un milliard d'euro d'actifs.

La mois passé, Safestore, le plus grande chaîne de garde meubles britannique a réalisé une introduction boursière sur le marché londonien, valorisée à 450 millions de livres.

Alexandre Velge

Photo belga

Publicité
Publicité

Echo Connect