La famille Jensen détient le contrôle complet de Jensen Invest

La famille Jensen détient désormais en portefeuille toutes les actions de Jensen Invest. Vendredi, la famille a repris toutes les parts détenues par le groupe de capital à risque Axcel Industriinvestor.

(tnl) C'est l'analyste Kristof Samoy de KBC Securities qui a rendu compte de cette transaction dans sa lettre d'information. L'opération a été confirmée par LSG. Jensen Invest détient 48,6% des actions du producteur belgo-danois de machines à laver industrielles LSG.

Auparavant, Axcel possédait 60% des actions de Jensen Invest, tandis que la famille Jensen contrôlait le solde. Selon Scarlet Jensen de LSG cela ne change en rien le fonctionnement opérationnel de LSG. "Nous ne changeons rien à notre stratégie. Il s'agit simplement d'un léger changement d'actionnaires au sein de notre structure d'actionnariat".

Pour des raisons de transparence, une entreprise cotée doit communiquer de tels changements aux instances concernées. Le solde des titres LSG est entre les mains de la GIMV, société d'investissement de la Région flamande pour 15,8%, et dans le public (35,6%).

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés