Le bénéfice net de Lucent chute de 80%

Le fabricant d'équipements de télécommunications américain Lucent Technologies a réalisé au 3ème trimestre de son exercice un bénéfice net de 79 millions de dollars, en baisse de 80% par rapport à la même période l'année précédente, essentiellement en raison d'une comparaison défavorable.

(afp) Le bénéfice par action se chiffre à 2 cents, contre 7 cents au 3ème trimestre 2005. Il est inférieur aux prévisions médianes des analystes financiers qui attendaient 3 cents.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,05 milliards de dollars, en baisse de 12% d'une année sur l'autre. Lucent est en cours de fusion avec le groupe français Alcatel et cette opération vient de recevoir l'accord des autorités européennes de la concurrence.

"Nos résultats de ce trimestre reflètent la transition des dépenses alors que certains de nos clients nord-américains s'orientent des équipements de génération actuelle vers ceux à haut-débit de nouvelle génération", a souligné Patricia Russo, PDG de Lucent. "Si ces résultats sont de toute évidence décevants, nous ne pensons pas qu'ils reflètent les tendances à long-terme que nous discernons dans le marché mondial des équipements mobiles. La technologie CDMA (notamment présente au Japon, en Corée du Sud et aux Etats-Unis, ndlr) continue de représenter un marché large et viable et nous voyons une croissance substantielle dans le marché UMTS (technologie notamment déployée en Europe, ndlrà alors que nos clients adaptent leurs réseaux pour répondre à la demande de nouveaux produits des consommateurs", a-t-elle ajouté.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le bénéfice net a chuté de 82% à 156 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en baisse de 11% de 6,235 milliards de dollar

(photo: belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés