Le bénéfice net de Siemens a plus que doublé

Le groupe industriel allemand Siemens a dégagé au troisième trimestre de son exercice décalé 2005/06 (avril-juin) un bénéfice net de 792 millions d'euros, un peu plus du double des 389 millions enregistrés sur la même période un an plus tôt, selon des chiffres publiés jeudi.

(afp) Les analystes interrogés par l'agence financière AFX News tablaient sur une fourchette d'entre 668 millions et 1,071 milliard d'euros.

Siemens a annoncé récemment la sortie d'une série d'actifs aux performances insuffisants, notamment dans les télécommunications. En tenant compte des seules activités que le groupe va conserver, le bénéfice est ressorti à 804 millions contre 618 millions un an plus tôt. Siemens vise pour ces activités poursuivies sur un bénéfice annuel "au moins égal" à celui de l'exercice précédent, a précisé son patron, Klaus Kleinfeld, dans un communiqué.

Le bénéfice d'exploitation a crû au troisième trimestre de 32% à 1,278 milliard, pour un chiffre d'affaires en hausse de 14% à 21,173 milliards.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés