Le groupe Air France-KLM enregistre une hausse du trafic passagers

Le groupe Air France-KLM a enregistré en juin une progression de 7,1% sur un an de son trafic passagers (PKT, passager kilomètre transporté), pour une offre (capacités) en hausse de 5,8%, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

(afp) Le coefficient d'occupation de la compagnie aérienne européenne a progressé de 0,9 point sur la période, à 82,4%, tandis que le nombre de passagers transportés a augmenté de 5,9% à 6,6 millions.

En mai, le groupe avait enregistré une progression de 6,2% du trafic, pour une offre en hausse de 4,3% et un coefficient d'occupation en progression de 1,4 point, à 79,1%.

En avril, Air France-KLM avait enregistré une augmentation de 10% de son trafic.

"A l'instar des mois précédents, la vigueur du trafic et notamment celle du trafic affaires (...), ont permis au groupe d'enregistrer une hausse significative de sa recette unitaire au siège kilomètre offert", a souligné le communiqué.

L'Asie a enregistré "une très bonne performance", selon le groupe, avec un coefficient d'occupation en hausse de 1,8 point à 86,9%, le trafic progressant de 13,5% pour des capacités en augmentation de 11,1%.

Bons résultats également pour la zone Amériques, avec une hausse du trafic de 6,2% et un taux d'occupation "très élevé" de 90,3%, ainsi que pour le réseau Afrique et Moyen-Orient, où le trafic a enregistré une progression de 8,5%.

Sur la zone Caraïbes et Océan Indien en revanche, le trafic a baissé de 4,1%, pour une offre en recul de 4,0%. Le coefficient d'occupation est resté stable à 75,9%.

En Europe, le trafic a progressé de 6,8%, pour une offre en hausse de 5,3%. Le coefficient d'occupation s'est élevé à 76,2%, en hausse de 1,0 point.

Concernant l'activité cargo, le trafic de fret a progressé de 4,6% pour des capacités en croissance de 3,7%, tandis que le coefficient de remplissage s'est amélioré de 0,6 point, à 65,3%.

(photo: belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés