"Le prix proposé par Northgate pour Arinso est très correct" - analystes

Les analystes qui suivent en Bourse de Bruxelles la société Arinso estiment que le prix offert par Northgate Information Solutions, soit 18,75 euros par titre Arinso ainsi que 5 nouvelles actions Northgate, ce qui valorise Arinso à 25,18 euros par action (+22,8% par rapport au dernier cours), est "très correct" et "prend en compte les perspectives à long terme de l'entreprise".

(l'écho) Seul le timing divise les observateurs. "Nous ne sommes pas du tout surpris par un accord de ce type, indique Siddy Jobbe chez Degroof. (...) Arinso est la seule entreprise européenne purement dédiée à l'outsourcing des services de RH et le fait que l'actionnariat d'Arinso soit très concentré est/était un élément favorable. Nous pensons aussi qu'étant donné la sensibilité de l'outsourcing au niveau social, le métier d'Arinso pouvait être plus stable en dehors des spotlights publics."

Dirk Deweghe (KBC Securities), qui conseille lui aussi d'accepter la prochaine offre de Northgate, est plus surpris. "La phase de consolidation du secteur n'est certes pas finie, dit-il. Mais nous pensions plutôt qu'une telle opération aurait lieu dans deux ans, lorsqu'Arinso aura atteint les objectifs de son plan 2007-2010."

Pour rappel, Arinso, qui tablait pour 2007 sur une croissance à deux chiffres de ses ventes et un maintien ou une légère amélioration de sa rentabilité, avait l'intention d'atteindre à moyen terme une marge brute de 10%. D'ici-là, le groupe fondé par Jos Sluys visait une croissance à deux chiffres de ses revenus.

Xavier Degraux

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect